ACTA a écrit un projet pour participer « au budget participatif du Conseil départemental du Gers »
En voici le titre et l’idée : #5067 : Permettre la transition mémorielle mémorielle de l’histoire de l’école des villages. L’association promeut le lien social et intergénérationnel et souhaite mettre en relief le patrimoine historique local. L’idée consiste en l’acquisition de matériel informatique de l’association (imprimante, projecteur), afin de continuer la collecte de photos et de témoignages pour élargir la collection des ouvrages sur l’histoire des écoles, de l’origine à nos jours » de la Communale en passant par les regroupements pédagogiques, au pôle éducatif de la Communauté de Communes. Une transition dont il faut garder la trace en particulier l’histoire de l’école du village de Sainte-Dode.
Ce projet a été validé. Il est soumis au vote citoyen du 23 mars au 30 avril. Toute personne physique doit voter pour 3 projets.
- Sur Internet via le site budgetparticipatif.gers.fr / rubrique « Projets soumis au vote » Suivre les consignes, créer un compte et se laisser guider.
- Par un bulletin de vote papier dans les urnes du Budget Participatif Gersois, à retrouver sur la liste jointe.
Bien sûr, vous êtes invités à voter pour le projet d’ACTA #5067 mais aussi pour les associations partenaires de AAG telles que #5072 (Campagn’art) et #5068 (Qué ban hé auei).
Les membres du bureau restent à votre disposition pour tous renseignements complémentaires concernant le projet et les modalités du vote.
Merci pour votre solidarité et la diffusion de cette information autour de vous, la validation finale étant liée aux nombres élevés de votes.